Les réseaux sociaux ont complètement changé la façon dont nous interagissons avec le grand public, et encore davantage dans notre sport. Ce qui n’était au début qu'un-moyen innovant pour approcher notre public-cible est devenu un outil essentiel de marketing, de relations publiques et de prestation de services. Mais si les réseaux sociaux facilitent le contact avec nos clients et amis, ils présentent aussi certains inconvénients.
Comme l’absence de contrôle sur les réseaux sociaux. Des plates-formes comme Facebook et Twitter permettent à tout un chacun et n'importe qui de partager ses opinions, ce qui peut donner lieu à des conversations intéressantes, mais aussi s’avérer très dangereux. Les réseaux sociaux doivent être surveillés en permanence pour maintenir un contenu positif.
Lire la suite
Rafael de Santiago
Président de la FCI
1er Congrès International des Juges d’Exposition - Kiev, 23 août 2017 :
“Tout est une question d’équilibre”
188 participants from 45 FCI member-countries had registered to attend the first International Congress for Show Judges ever organised under the aegis of the FCI. This event was hosted by the Ukrainian Kennel Union, in the framework of the European Dog Show held on 24-27 August.
Après un discours d’introduction prononcé par Rafael de Santiago, le Président de la FCI, le public a pu suivre l’intéressant programme préparé par John Wauben (NL) et ses collègues du comité organisateur.
Programme
10 – 11.30 |
The development and use of FCI Standards and their relationship with other Standards (Le développement et l’utilisation des standards FCI et leur relation avec les autres standards)
Jorge Nallem (UY), Président de la Commission des Standards FCI
Anne-Marie Class (FR), Secrétaire de la Commission des juges FCI |
14.10 – 15.30 |
Using the standard in relation to the welfare, health and the original function of dogs (Utilisation du standard en relation avec le bien-être et la fonction originelle des chiens)
John Wauben (NL) |
16 – 17.15 |
Be respected and respect (Être respecté et respecter)
José-Luis Pauró (MX), Branislav Rajic (SI), Peter Friedrich (DE), Laurent Pichard (CH), Jorgen Hindse (DK), Claudio De Giuliani (IT), Barbara Müller (CH), John Wauben (NL) et Anne-Marie Class (FR)
|
M. Jorge Nallem et Mme Anne-Marie Class ont fourni des informations sur le développement des standards de la FCI. Nous en avons appris davantage sur le rôle de la Commission des Standards de la FCI et la façon dont les standards sont développés pour les races. Nous avons également reçu des informations sur les types de races, et les Standards de la FCI par rapport à d’autres standards.
Après une pause, les sujets susmentionnés ont été discutés et des échanges ont eu lieu entre les orateurs et le public.
Après le lunch, M Georgiy Onishchenko, le Président de l’Ukrainian Kennel Union, a ouvert la session de l’après-midi et la seconde partie du congrès.
L’après-midi a été consacrée à des sujets tels que les exagérations pour certaines races, le bien-être et la santé. Toutes ces questions ont été présentées par John Wauben.
Après une courte pause, un panel d’orateurs a abordé des sujets tels que le respect, le comportement, les réseaux sociaux et la façon dont les messages négatifs de différentes parties affectent le hobby.
Pour clôturer l’événement, M. Jorgen Hindse, Président de la Eection Europe de la FCI, a présenté au public ses conclusions et impressions.
Vous pouvez lire ici les interviews de M. Georgiy Onishchenko, Président de l’UKU, l’organisation canine nationale d’Ukraine et de M. John Wauben, Président du comité organisateur du congrès.
Marie Luna Durán
FCI Marketing and Public Relations Manager