Les réseaux sociaux ont complètement changé la façon dont nous interagissons avec le grand public, et encore davantage dans notre sport. Ce qui n’était au début qu'un-moyen innovant pour approcher notre public-cible est devenu un outil essentiel de marketing, de relations publiques et de prestation de services. Mais si les réseaux sociaux facilitent le contact avec nos clients et amis, ils présentent aussi certains inconvénients.

Comme l’absence de contrôle sur les réseaux sociaux. Des plates-formes comme Facebook et Twitter permettent à tout un chacun et n'importe qui de partager ses opinions, ce qui peut donner lieu à des conversations intéressantes, mais aussi s’avérer très dangereux. Les réseaux sociaux doivent être surveillés en permanence pour maintenir un contenu positif.

Lire la suite

Rafael de Santiago
Président de la FCI
Commission des Chiens de Traîneau de la FCI – Rapport d’activités

En 2016, la Commission des Chiens de Traîneau de la FCI a poursuivi son travail et s’est réunie à Vilnius, en Lituanie, les 21 et 22 mai. Une réunion parfaitement coordonnée grâce au travail des organisateurs, Mme Laura Baryte et l’organisation canine lituanienne.

© FFPTC

La Commission a accueilli trois nouveaux pays désormais impliqués dans son travail, à savoir la Lettonie, la Lituanie et la Suisse, ce qui porte à 16 le nombre de pays participants.

La réunion a débuté avec quelques explications relatives au travail accompli jusque-là par la Commission, les directives approuvées en 2014, également approuvées par le Comité Général de la FCI. Les nouveaux participants ont profité de l’occasion pour émettre des avis et remarques au sujet de ces directives.

© FFPTC

La Commission s’est ensuite principalement concentrée sur une discussion cohérente relative à deux questions distinctes, mais complémentaires : l’élaboration d’une série de règles pour l’octroi éventuel du CACIT aux chiens de traîneau en Course Neige, et d’une autre série de règles définissant les exigences pour l’octroi du titre de Champion international de Travail.

© FFPTC

Étant donné que ces règles seront absorbées par la FCI si elles sont adoptées par le Comité Général de la Fédération, les délégués ont longuement débattu de la possibilité que les pays membres de la FCI où il n’y a pas de neige soient autorisés à organiser des Courses Terre à CACIT. Beaucoup d’autres questions ont été abordées, telles que le résultat minimum à obtenir en exposition pour être éligible à l’octroi du CACIT et les distances minimales par classe dans les courses à CACIT.

La Commission prévoit d’être en mesure d’examiner et peut-être de finaliser ces projets de règles lors de sa prochaine réunion.

© FFPTC

La prochaine réunion de la Commission est prévue les 27 et 28 mai 2017 à Budapest.

Franco Mannato
Président de la Commission des Chiens de Traîneau de la FCI